ACCA

ACCA

L’action de l’ACCA se poursuit : régulation du milieu cynégétique pour le bien des cultures agricoles, des forêts…et aussi des parcs publics et privés.

Chers amis saint-martinois et saint-martinoises, suite à l’assemblée générale du 6 juillet 2024, un nouveau conseil d’administration a été élu par les chasseurs.

Le nouveau bureau de l’A.C.C.A  souhaite continuer sur la même dynamique que le précédent, notamment dans la gestion de la régulation des nuisibles et en particulier les sangliers qui sont de plus en plus nombreux. Ils touchent les forêts, les cultures agricoles et de plus en plus les terrains publics ainsi que les jardins privés.

Le plan de chasse des cervidés ne cesse d’augmenter au fil des années et nous mettons tout en œuvre pour gérer cette espèce et ainsi éviter que cela devienne un fléau comme le sanglier.

L’A.C.C.A compte 80 membres au sein de l’association, un chiffre stable durant ces dernières années.

Le président souhaite remercier les bénévoles et la Mairie pour les lignes de tir qui ont été réalisées en septembre, pour que les chasseurs puissent pratiquer les battues en toute sécurité.

Le repas du 23 novembre dernier a été un franc succès avec environ 140 participants. Merci aux bénévoles qui ont assuré le bon déroulement de la soirée. On vous attend tout aussi nombreux pour le banquet de la chasse qui aura lieu le samedi 12 avril 2025.

La vente de pâté de sanglier et très prochainement de pâté de cerf s’effectue au sein de l’A.C.C.A.

Le président remercie tous les chasseurs qui participent activement aux battues de régulation du gibier.

Le conseil d’administration souhaite remercier Jean-François Duboscq pour ces années de présidence au sein de l’A.C.C.A.

Comme tous les ans, les portes sont grandes ouvertes aux nouveaux membres, il suffit de produire une demande écrite.

Vous êtes les bienvenus !