Portée par un socle de musiciens toujours plus étoffé et un répertoire de plus en plus varié, le Biniou a assuré l’animation musicale de 24 festivités tous événements confondus, un record dans l’histoire récente de notre harmonie.
Une temporada musicalement aboutie et riche en souvenirs qui s’est clôturée en beauté avec une prestation remarquée dans les prestigieuses arènes de Mont de Marsan dans le cadre du 2ème trophée de France des aficionados practicos qui a vu, en prime, la victoire de notre chef Sébastien Giordano « El Ministro », Olé !
L’école de musique du Biniou a également été mise à l’honneur cette année !
La gestion 100% intégrée permet aux élèves de participer pleinement à la vie du Biniou. En sus du traditionnel spectacle de fin d’année, les élèves de l’orchestre junior ont ainsi joué en public au marché de Noël, lors des fêtes de Saint Martin mais également pour les fêtes de la Madeleine à l’occasion de « l’Encantanda Banda » en compagnie de plus de 200 musiciens et devant les 7000 spectateurs du Plumaçon !
En parallèle, c’est avec émotion que nous avons inauguré le 7 octobre dernier la nouvelle école de musique dénommée « Maurice Lalanne » – grand artisan de la création du Biniou en 1922 et premier directeur musical de notre histoire.
Financée par la mairie de Saint-Martin-d’Oney, la réhabilitation complète de l’historique « Poste » permet dorénavant aux 8 professeurs de l’école de musique du Biniou de transmettre leur passion de la musique aux 62 élèves - dont 21 saint martinois - dans un cadre optimal.
Nous avions à cœur de terminer l’année en beauté en proposant, pour le traditionnel week-end de la Sainte-Cécile, un spectacle inédit centré autour des musiques « Disney » à l’occasion des 100 ans de cette institution légendaire. Et la magie opéra ! Dans un Zénith plein à craquer, les 55 musiciens du Biniou et les 25 élèves de l’orchestre junior, tous déguisés pour l’occasion, ont offert aux spectateurs un ciné concert de grande qualité. Un aboutissement valorisant le superbe investissement de tout un groupe.
Pour finir, afin de subvenir à nos nouveaux besoins et concrétiser nos projets futurs, nous avons lancé une grande campagne de dons/mécénat ouverte à tous professionnels comme particuliers.
Nous vous invitons vivement à prendre contact avec nous pour plus de renseignements.
Amis du Biniou, nous avons besoin de vous pour conforter notre belle dynamique associative !